• Je suis partie d'une idée vue sur Pinterest, à partir d'une oeuvre de Kandinsky "Cercles dans le cercle":

    A la manière de Kandinsky...

    Voici les différentes étapes:

    1) 

    A la manière de Kandinsky...

    Tracer des cercles sur une feuille de plastification

     

     

     

    2) Proposer aux enfants du matériel (ici, papier de soie, ronds de papier, perforatrice, gommettes rondes)A la manière de Kandinsky...

     

     

     

     

     

    3) Les enfants disposent le matériel comme ils le souhaitent

    A la manière de Kandinsky...

     

     

     

     

     

     

    4) Plastifier et le tour est joué.... 

    A la manière de Kandinsky...

     

     

     

     

     

     

    Le résultat est bluffant pour une réalisation pas trop complexe et qui change de la peinture et du papier... 

    A la manière de Kandinsky...  A la manière de Kandinsky... 

     

     

    A la manière de Kandinsky...

     

    Comme depuis le début de l'année, j'ai fait une fiche récapitulative pour mettre dans le classeur. Merci Marion!!!


    17 commentaires
  • Voici ce que nous avons fait ce début d'année:

    Décoration de couloir

    Je suis partie d'une idée de Vivi.

    Nous avons réalisé des chouettes à partir d'assiettes en carton. Les enfants ont chacun peint 2 assiettes dans 2 marrons différents. L'ATSEM a ensuite découpé une des assiettes que les enfants ont collés, ainsi que des yeux mobiles et une gommette triangulaire pour le bec.

    Pour les lettres, les GS ont peint des lettres de Nanoug, puis les ont décorés et découpés, quelques feuilles pour faire la branche, et le tour est joué.

     


    3 commentaires
  • Voici les réalisations des GS :

    A la manière de Miro "Les danseuses 2"

     

     

    A la manière de Miro "Les danseuses 2"

    A la manière de Miro "Les danseuses 2"

    Après une longue observation de l'oeuvre, les enfants ont crées leurs propres oeuvres.

    A la manière de Miro "Les danseuses 2"

    1) Etape 1: faire un fond rouge et bleu à la gouache

    2) Etape 2: Dessiner et découper un coeur rouge. Puis avec des feutres giotto, ils ont rajouté les différentes lignes noires et points blancs...

    Je les ai vraiment laissés libres de reproduire, créer comme ils le voulaient.

    Pour garder une trace de l'artiste dans leurs classeurs, je me suis servie des fiches de Marion


    2 commentaires
  • Merci à l'école de crevette pour sa présentation très claire... Les enfants ont adoré!!!

    A la manière d'Isabelle KESSEDJIAN...

    A la manière d'Isabelle KESSEDJIAN... 

     

    A la manière d'Isabelle KESSEDJIAN...

    A la manière d'Isabelle KESSEDJIAN...

    Pour garder une trace dans le classeur, je me suis servie de la trame très claire de Marion

     


    2 commentaires
  • Il est encore temps de vous présenter ce que nous avons réalisé pour Pâques:

    1) Une poulette simplissime.

    J'avais trouvé cette idée sur Pinterest, je l'ai simplifiée.

    En voici le résultat:

    Pâques n° bis

    Les enfants ont peint une assiette en carton avec de l'Alizarine, une peinture de la marque ODMP. J'aime beaucoup le rendu car les couleurs sont très vives.

    Ils ont ensuite découpé le bec, les ailes et la crête dans du papier légèrement cartonné (type bristol) coloré.

    Il suffit ensuite de plier l'assiette, de coller les ailes et le bec, de faire une fente le long de la pliure pour y glisser la crête.

    Deux gommettes pour les yeux, et le tour est joué... Nous voici avec une poule-culbuto!!!

    La photo de notre poulailler (Pas dans le bon sens, mais impossible de la tourner) :

     

    Poulette Culbuto


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique