• Voici les réalisations des GS :

    A la manière de Miro "Les danseuses 2"

     

     

    A la manière de Miro "Les danseuses 2"

    A la manière de Miro "Les danseuses 2"

    Après une longue observation de l'oeuvre, les enfants ont crées leurs propres oeuvres.

    A la manière de Miro "Les danseuses 2"

    1) Etape 1: faire un fond rouge et bleu à la gouache

    2) Etape 2: Dessiner et découper un coeur rouge. Puis avec des feutres giotto, ils ont rajouté les différentes lignes noires et points blancs...

    Je les ai vraiment laissés libres de reproduire, créer comme ils le voulaient.

    Pour garder une trace de l'artiste dans leurs classeurs, je me suis servie des fiches de Marion


    2 commentaires
  • Merci à l'école de crevette pour sa présentation très claire... Les enfants ont adoré!!!

    A la manière d'Isabelle KESSEDJIAN...

    A la manière d'Isabelle KESSEDJIAN... 

     

    A la manière d'Isabelle KESSEDJIAN...

    A la manière d'Isabelle KESSEDJIAN...

    Pour garder une trace dans le classeur, je me suis servie de la trame très claire de Marion

     


    2 commentaires
  • Il est encore temps de vous présenter ce que nous avons réalisé pour Pâques:

    1) Une poulette simplissime.

    J'avais trouvé cette idée sur Pinterest, je l'ai simplifiée.

    En voici le résultat:

    Pâques n° bis

    Les enfants ont peint une assiette en carton avec de l'Alizarine, une peinture de la marque ODMP. J'aime beaucoup le rendu car les couleurs sont très vives.

    Ils ont ensuite découpé le bec, les ailes et la crête dans du papier légèrement cartonné (type bristol) coloré.

    Il suffit ensuite de plier l'assiette, de coller les ailes et le bec, de faire une fente le long de la pliure pour y glisser la crête.

    Deux gommettes pour les yeux, et le tour est joué... Nous voici avec une poule-culbuto!!!

    La photo de notre poulailler (Pas dans le bon sens, mais impossible de la tourner) :

     

    Poulette Culbuto


    2 commentaires
  • Voici le travail réalisé avec les GS cette dernière période, extrait du livre 

    Portraits en écriture

    Après avoir tatonnés, essayés, mes GS ont réalisés 4 portraits chacun format A4.

    Chaque portrait a ensuite été mis en couleur de manières différentesPortraits en écriture:

    1) Brou de noix dilué et non dilué, contour au feutre noir

    Portraits en écriture

    2) Contour à la craie grasse et encre gel Alizarine de ODMP:

    Portraits en écriture

    3) Pastels secs, contour à la craie et laque:

    Portraits en écriture

    4) Remplir chaque partie avec un symbole graphique différent:

    Portraits en écriture

    Tout cela mis en valeur dans des cadres (L'idée vient de chez Nanoug, ici). Une pochette cartonnée (sans rabats) découpée des 2 côtés. Au milieu, j'ai collé une pochette plastique.

    Chaque enfant a décoré 2 cadres.

    J'ai accroché les cadres en guirlPortraits en écritureandes pour faire un rideau de portraits:

    Portraits en écriture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si le texte de départ vous intéresse, le voilà: 

    Portraits en écriture


    3 commentaires
  • Cet été, lors du mariage de mon beau-frère, j'avais peint un arbre à empreintes pour que chaque invité puisse laisser une trace de son passage. 

    Oeuvre collective: L'arbre aux mains

    Oeuvre collective: L'arbre aux mains

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cela m'a donné l'idée de faire la même chose avec tous les enfants de l'école.

    J'ai tracé le contour de l'arbre, les GS l'ont peint.

    Oeuvre collective: L'arbre aux mains

    Et ensuite, chaque enfant a réalisé la trace de sa main en classe (traces de mains vertes pour les PS et MS), découpé et collé sa main. Tous les enfants accueillent ainsi les parents dans le hall de l'école.

    Oeuvre collective: L'arbre aux mains


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique