• Bientôt les vacances????

    Les derniers jours sont toujours éprouvants pour tout le monde: trouver le moyen de "travailler" malgré la fatigue accumulée, la chaleur...

    La semaine dernière, j'ai proposé à mes élèves de travailler dehors. Pour ce faire, 5 ateliers visant à travailler la lecture de recettes ou fiche de fabrication et en langage sur le résultat d'expériences.

    J'ai crée un petit livret pour que mes élèves puissent refaire ces petites expériences toutes simples à la maison cet été.

    Le voici:

    Bientôt les vacances????

    Bientôt les vacances????

     

    Télécharger livret pdf

    Toutes ces expériences viennent du blog "La cour des petits", merci à elle!!!! J'ai simplement trouvé les équivalences pour établir les fiches de fabrications avec des verres comme mesures types.

     

    Avec cet article, je participe au rallye-lien de Cenicienta:

    Bientôt les vacances????


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:48

    C'est une super idée !!! Merci ! Ca me donne envie d'essayer tout ça avec mon loulou pendant les vacances !! Par contre je ne trouve pas où on peut télécharger le livret ?? Merci !

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:50

    Oups.... Je vais corriger tout ça... Bon été!!!!

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 21:35

    Merci ! c'est excellent ! Bon été !

    4
    yupie42
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 11:35

    Dommage de ne tomber sur cet article que maintenant, il m'aurait été bien utile la semaine dernière. En tout cas, je garde sous le coude, merci :-)

     

    5
    Elise
    Dimanche 28 Juin 2020 à 06:53

    Idées géniales, merci. Petite question : dans la recette des bulles de savon, est-ce du sucre glace après le savon liquide ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :