• Tous les après-midi, en temps normal, je décloisonne avec mon collègue de GS-CP. J'ai donc les GS de 13h45 à 15h15 tous les jours. Aujourd'hui, c'est jeux libres aux coins jeux. Après 3 semaines sans pouvoir jouer (ou très peu), ils s'en donnent à coeur joie.

    Nous allons ensuite jouer avec les syllabes grâce au super travail trouvé ici: http://classeurdecole.wordpress.com/

    Cela m'a sauvé!!!!! Et oui, cette année, rien ne trouvait grâce aux yeux de ces enfants, qui n'avaient guère envie de travailler!!

    Encore merci pour ce travail!


    votre commentaire
  • Peu de présence sur le blog en ce moment. Mon atsem est malade depuis la rentrée, j'ai eu quelqu'un avec moi tous les matins qui a super bien géré , mais la grande majorité du travail de mon atsem (découpage, collage...), c'est moi qui m'y suis collée et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Normalement, elle fait ça durant les temps de siestes et du coup, comme les siestes c'est pour moi, je découpe (et en plus, je n'ai pas fait simple comme ateliers ces dernières semaines, je découpe encore et encore!).

    Le maire a trouvé quelqu'un pour la remplacer dès Lundi, mais je ne connais pas la personne (ni lui d'ailleurs) et j'appréhende un peu. En effet, le cirque commence lundi dès 8h30 pour moi et je vais devoir lui laisser (avec l'intervenant) la moitié de ma classe.Alors même si je serais dans la pièce à côté, je ne sais pas... je me stresse surement pour rien!!!!

    Attendons Lundi!!

    Et vivement que ma Valérie, super atsem en or revienne!!!!


    votre commentaire
  • Je m'aperçois que mon blog commence (je dis bien commence!) à être visité, mais je n'ai jamais de commentaires. Dites-moi ce que vous pensez de mon travail, en positif comme en négatif, les remarques permettant de progresser.

    C'est pour sortir de mon isolement d'école rurale avec une seule classe de maternelle, assez isolée des autres écoles que j'ai décidé de faire ce blog. Mais au jour d'aujourd'hui, il y a eu peu d'échanges...

    Où sont ils passés?

     

    Alors, vous, enseignant(es) ou non, à vos commentaires... Merci


    3 commentaires
  • Commençons avec une petite historique:

    Lors de la réunion de directeur, Mme l'inspectrice dit à mon directeur que je serais inspectée très rapidement.

    Donc je me préparais et préparais surtout ma classe avec plus de précision dans les écrits (fiches de prep, cahier journal....)

    Ne voyant rien venir, pas de mail, lundi dernier j'appelle donc l'inspection qui me répond qu'elle transmat ma demande à l'inspectrice mais que je ne suis pas dans le planning des inspections du mois d'octobre.

    Donc moi, hop, je me mets à préparer la prochaine période pour avoir une bonne progression à proposer.

    Et ce matin, 8h35:

    "Bonjour Mme..., comment allez-vous?"

    Voyant ma surprise (surtout que ne l'ayant vu que 2 fois, il m'a fallu au moins 10 secondes pour réaliser qui c'était), elle me dit: "Vous n'étiez pas prévenue?"

    "Euh.... Non, pas du tout!!!"

    "Si vous voulez, je peux repartir mais ça m'embêtrait!!!!"

    "Non, ben allez y restez!!!"

    Et hop, une montée d'adrénaline!!!!

    Et au final, une inspection bien passée avec un week end serein!!!!!

    J'ai appréciée d'être inspectée en live, sans chichis et autres que l'on peut avoir tendance à faire afin de se rassurer sur le bon déroulement de notre inspection.

    Un autre post suivra pour vous dire les commentaires faits lors de cette matinée.


    votre commentaire
  • Désolée pour cette absence mais reprendre le rythme du travail, gérer deux garçons à la maison et préparer une inspection pour la fin du mois ont eu le dessus sur mon envie de tenir ce blog à jour quotidiennement.

    DD'ici quelques temps, un compte rendu de ce début d'année!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique