• Décoration de couloir

    Voici ce que nous avons fait ce début d'année:

    Décoration de couloir

    Je suis partie d'une idée de Vivi.

    Nous avons réalisé des chouettes à partir d'assiettes en carton. Les enfants ont chacun peint 2 assiettes dans 2 marrons différents. L'ATSEM a ensuite découpé une des assiettes que les enfants ont collés, ainsi que des yeux mobiles et une gommette triangulaire pour le bec.

    Pour les lettres, les GS ont peint des lettres de Nanoug, puis les ont décorés et découpés, quelques feuilles pour faire la branche, et le tour est joué.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 08:36

    Très belle mise en valeur!

    2
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:55

    bravo! très joli smile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 16:35
    Joelle

    Les branches permettent de mettre le travail des enfants encore mieux en évidence.  Il y a déjà quelques années, j'ai fait des hiboux et des chouettes en 3D avec des assiettes mais j'ai utilisé des assiettes ovales.  Les assiettes ovales sont assez faciles à obtenir au Canada mais je ne les ai jamais vues en magasin en France.  La seule fois où j'ai vu une assiette ovale en France c'était en prenant le TGV... j'ai été très suprise car ça correspondait exactement à ce que j'utilise à Ottawa mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander où ils se les procuraient!  Le mystère reste donc complet pour moi :-(  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :