• Livret du remplaçant...

    L'année dernière, lorsque mon remplacement approchait, et sachant à l'avance que celui-ci allait être très compliqué ( pas de remplaçant, puis 1 remplacant différent par demi-journée, puis pas de remplaçant et pour finir enfin une remplaçante qui est restée jusqu'à la fin de l'année), je m'étais attelée à faire un livret du remplaçant à la manière des livrets de l'enseignant de chez Charivari, chez Sage et bien d'autres.

     Dans ce livret, j'ai simplement répertorié tous les points importants concernant le fonctionnement de la classe, de l'école (liste des élèves, emploi du temps, progressions, programmations....) ainsi qu'un abécédaire des choses utiles à savoir sur l'école. 

    Livret du remplaçant...

     

    Télécharger « LIVRET DE LIAISON POUR REMPLACANT vierge.pdf »

     

    Depuis cette idée de livret-cahier pour les enseignants a fait bien des émules. Allez donc voir celui de Laurène, il est juste magnifique.....


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mad'ule
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 17:31

    super, j'adore l'idée !

     

    une petite question cependant, tu dis "vierge" c'est par rapport à quel point du document ?

    2
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:40

    Euh, "vierge" c'était pour mon répertoire!!!!! Car mon livret est évidemment rempli avec toutes mes infos de classe et d'école. J'en ai laissé mais les infos perso sont enlevées.

    3
    maîtresse arlène
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:00

    Merci beaucoup maîtresse alexa pour ce livret prêt à remplir. Tu as raison, on ne pense jamais assez à faciliter la tâche aux remplaçants ! C'est un super outil, merci !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :