• Paysage enneigé (à la mode japonaise)

    La période précédente, le peu que j'ai été là, nous avons travaillé sur l'album "Akiko la courageuse": 

     Je suis partie des illustration en noir et blanc du livre avec pour seul élément de couleur Akiko pour réaliser des décors d'hiver:

    Les enfants ont peint les bordures de 2 napperons en papier en noir avec pour consigne de laisser le centre en blanc. Mon Atsem a découpé des hiboux, arbres, renards dans un des deux napperons. Puis les enfants ont collé l'ensemble avec du vernis colle sur une feuille blanche. Pour Akiko, les enfants ont, en ateliers libres, réalisés des empreintes sur de plaques (dont je ne sais pas le nom...) à la craie grasse, puis passé les feuilles à l'encre (Alizarine de chez Wilalex). Akiko a été également découpée par mon Atsem.

    Un gros plan pour plus de détails:


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Lundi 27 Février 2012 à 21:44

    Chouetttes réalisations sur ce très bel  album d'Antoine Guillopé !

    2
    sanleane Profil de sanleane
    Mardi 28 Février 2012 à 15:16

    Très beau travail, c'est un visuel très graphique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :