• Progression coins-jeux, jeux libres

    Voici ma progression remaniée pour s'adapter au mieux à ma manière de fonctionner.

    Progression coins-jeux, jeux libres

    Télécharger « progression jeux libres.pdf »

    Cette progression me servira principalement pour le temps d'accueil du matin. En effet, ce temps d'accueil sera un peu plus long pour les PS et les MS de manière à pouvoir faire un premier temps de regroupement avec les GS. Il était donc nécessaire d'étoffer ces coins.

    De plus, je ne souhaite plus limiter le nombre d'enfants aux différents coins. Je me suis aperçue que lorsque j'avais des "bracelets, colliers ou autre système de comptage", je passais plus de temps à faire régner le respect de ces règles qu'à m'occuper des enfants. Du coup, l'espace de ma classe étant complètement ouvert, les enfants vont d'un coin à l'autre (les bébés vont manger à la dînette, les mamans se déguisent pour promener leur poupées...) . Le fait d'avoir un grand nombre d'activités proposés limite de lui même un nombre trop important sur certains coins.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    laurence
    Lundi 18 Août 2014 à 20:13

    Exactement la même chose pour moi, il faut que les enfants arrivent à respecter le nombre et le fait d'avoir un collier ou autre, des années ça marche et d'autres pas du tout! 


    Merci pour cette progression coin jeux qui va peut-être m'aider à surmonter le problème!cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :