• Promenade en forêt: Film HUE

    Promenade en fôret from Alexa Dep on Vimeo.

    J'ai eu la chance cette année de pouvoir essayer la caméra HUE avec son logiciel pour créer des films d'animations.

    Nous sommes donc partis de notre thème commun à toute l'école sur le renard pour créer notre film d'animation.

    Dans les grandes lignes (je détaillerai plus tard le projet):

    Les GS ont écrit l'histoire, manipulé beaucoup la caméra et réalisé les photos

    Les PS et MS ont crées les décors.

    Les enfants ont adorés, les parents qui ont été invités à visionner le film aussi et moi aussi!!!

    J'ai déjà de nombreuses idées pour l'année prochaine!!!!!!!!!

    Si la caméra vous interesse, 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    thaly01
    Vendredi 5 Août 2016 à 17:18

    Super le petit film!

    J'aurais des TPS l'année prochaine donc je pense que ça sera trop difficile pour eux d'utiliser la caméra mais je l'achèterai bien pour mes enfants!

    2
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 01:35
    Joelle

    Excellente idée.  Ça montre aussi aux enfants une technique d'animation.  Je me suis d'ailleurs amusée à ce même genre d'animation en faisant courir une araignée autour d'une citrouille (plus de 200 photos).  Vous pouvez la voir courir ici : https://animassiettes.com/projets/araignee-1/ (ce sont les 7 premières secondes de la vidéo).  J'ai aussi fait une vidéo pour expliquer comme je m'y étais prise :-)  J'espère que vous ferez d'autres vidéos de ce genre car je suis certaine que vos élèves vont adorer l'expérience.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :