• Deuxième action pour les Ms: Chatouiller

    Ils ont chatouillé une feuille de papier journal avec une plume trempée dans de l'encre noire.

    SMOG Chatouiller

    SMOG Chatouiller


    votre commentaire
  • Deuxième action pour les PS: Frotter

    Ils ont frotté du papier crêpon mouillé sur du papier kraft. Le rendu est très joli, mais seules les couleurs foncées fonctionnent.

    SMOG Frotter

    SMOG Frotter


    1 commentaire
  • Voici ce que nous avons fait ce début d'année:

    Décoration de couloir

    Je suis partie d'une idée de Vivi.

    Nous avons réalisé des chouettes à partir d'assiettes en carton. Les enfants ont chacun peint 2 assiettes dans 2 marrons différents. L'ATSEM a ensuite découpé une des assiettes que les enfants ont collés, ainsi que des yeux mobiles et une gommette triangulaire pour le bec.

    Pour les lettres, les GS ont peint des lettres de Nanoug, puis les ont décorés et découpés, quelques feuilles pour faire la branche, et le tour est joué.

     


    3 commentaires
  • Voici les réalisations des GS :

    A la manière de Miro "Les danseuses 2"

     

     

    A la manière de Miro "Les danseuses 2"

    A la manière de Miro "Les danseuses 2"

    Après une longue observation de l'oeuvre, les enfants ont crées leurs propres oeuvres.

    A la manière de Miro "Les danseuses 2"

    1) Etape 1: faire un fond rouge et bleu à la gouache

    2) Etape 2: Dessiner et découper un coeur rouge. Puis avec des feutres giotto, ils ont rajouté les différentes lignes noires et points blancs...

    Je les ai vraiment laissés libres de reproduire, créer comme ils le voulaient.

    Pour garder une trace de l'artiste dans leurs classeurs, je me suis servie des fiches de Marion


    2 commentaires
  • Merci à l'école de crevette pour sa présentation très claire... Les enfants ont adoré!!!

    A la manière d'Isabelle KESSEDJIAN...

    A la manière d'Isabelle KESSEDJIAN... 

     

    A la manière d'Isabelle KESSEDJIAN...

    A la manière d'Isabelle KESSEDJIAN...

    Pour garder une trace dans le classeur, je me suis servie de la trame très claire de Marion

     


    2 commentaires